Association "La Maison de Mam'Jo" (loi 1901) - 1 rue Théodore DEROMBY - Valenciennes ( 59)

Dans une volonté de transparence avec nos partenaires, nous détaillons les projets qui nous tiennent à cœur, à moyen terme comme à long terme.

 

• L'envoi des containers

Afin de développer les infrastructures de la ferme, nous projetons d'envoyer deux containers à la ferme.

Ces containers transportent des outils agricole, notamment un tracteur, et de nombreux objets que nous pourrons vendre sur les marchés locaux avec l'aide d'Emmaüs.

Le produit de cette vendre servira à développer nos cultures et à embaucher les femmes des villages. Nous pourrons ainsi les fomer pour mieux produire et leur permettre de s'émanciper.

Nous remercions chaleureusement Emmaus Wambrechies, Zodeo, RIK & Rok et tout nos autres partenaires pour leurs dons.

 

• La construction de l'école

En Avril 2015, nous inaugurerons une école maternelle ainsi qu'un réfectoire à la ferme.

Un de nos plus important partenaire : le Lycée professionnel Jean Paul II à Denain s'est engagé à nos côtés à promouvoir l'éducation des jeunes et l'éveil des touts petits à Sakété.

Nous allons donc ensemble construire une école maternelle pour accueillir les jeunes enfants et participer à leur éducation ainsi qu'un réfectoire pour loger et restaurer les volontaires qui viennent nous aider.

 

• De l'eau pour la ferme

Pour qu'elle devienne autonome, la ferme doit pouvoir s'assurer que ces productions seront menées à terme. Cependant la saison sèche est une épreuve difficile à passer pour les jeunes plants, et nous devons leur fournir assez d'eau pour survivre.

En 2015 nous projetons de commencer à irriguer notre première parcelle : 1200 m2 contenant des lauriers, papayers, ananas, piment et tarot !

 

Newsletter

Restez informés avec nos Newsletter !